Partageons ensemble (vous et moi) nos envies, nos passions, ... Alors n'hésitez pas à participer à l'aventure.

mercredi 27 février 2008

Carrot Man Episode 1

Spéciale dédicasse :-)

2 commentaires:

moustier city a dit…

petit rappel nécessaire je crois???
La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique, religieux...) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films,etc, avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori). On distingue la censure politique (limitation par le gouvernement de la liberté d'expression) de la censure indirecte, non officielle, mais sous forme de pression, en particulier une forme de censure économique (due notamment à la concentration des médias, etc.) ; on peut aussi ajouter les phénomènes d'auto-censure.

La censure peut aussi être institutionnelle ou sociale par la privation de l'information disponible à des particuliers ou à un groupe. Cette forme de censure peut se justifier dans certains cas pour des raisons médicales (voir psychiatrie) mais elle prend majoritairement une forme négative. La censure positive peut prendre aussi la forme de censure liée à l'âge. Un tel type de censure positive comporte par exemple la classification de film selon la thématique. (voir pornographie et violence)

La censure est représentée sous la forme d'Anastasie tenant de grands ciseaux.

Anonyme a dit…

Effectivement belle dédicasse...
Cela aurait pu etre un tres beau déguisement pour misterclick au carnaval de Tournai...cela dit cela ne l'aurait pas empeché de terminer à moitié a poil dans les rues...
Je profite de mon petit congé de maladie (et je ne m'en cache pas moi, pas facile tous les jours la depression...) pour mettre des commentaires sur differnts blog, mettre a jours facebook...plein de choses que l'on ne peut décemment pas faire quand on est motivé au boulot...aaaah cette fameuse carotte...;o))))